Dans le cadre des travaux sur les projets de statuts de la future Université de Paris, les comités techniques des universités Paris Descartes, Paris Diderot et de l’IPGP, se sont réunis lors d’une séance de travail commune lundi 17 décembre. Une décision motivée par une volonté de favoriser un dialogue social soutenu.

À l’initiative des organisations syndicales, cette réunion commune a permis d’examiner les documents des statuts en cours de rédaction. Une occasion de croiser les regards et d’amorcer, en complément du Comité de suivi de la transformation, le dialogue social à l’échelle de l’Université de Paris.

 

 

Les comités techniques de chaque établissement seront consultés début janvier sur la version définitive des statuts qui seront, ensuite, soumis aux votes de Conseils d’administration de Paris Descartes, Paris Diderot et de l’IPGP.

Pour plus d’information sur les comités techniques des établissements, rendez-vous sur :

Institut de physique du globe de Paris > http://www.ipgp.fr/fr/comite-technique-ct
Université Paris Descartes > http://faq.parisdescartes.fr/le-comite-technique-ct/
Université Paris Diderot > https://universite.univ-paris-diderot.fr/les-instances/le-comite-technique

En savoir plus sur les éléments de calendrier de création de l’Université de Paris : https://universiteparis2019.fr/calendrier-de-creation-de-luniversite-de-paris/