Du 23 au 25 novembre prochain, les universités Paris Descartes, Paris Diderot et l’IPGP tiendront un stand commun au Salon européen de l’éducation. Une occasion pour l’institut et les deux universités de proposer leur offre de formation et celle de la future Université de Paris aux lycéens et à leurs familles.

Organisé par L’Étudiant, le Salon européen de l’éducation regroupe au sein d’un même espace la totalité de l’offre en matière d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. Une opportunité pour les futurs étudiants de s’informer sur toutes les spécialités de l’enseignement supérieur, les différentes filières et d’échanger avec des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’orientation.

Durant trois jours, les professeurs, maîtres de conférence, étudiants et conseillers d’orientation des deux universités et de l’IPGP présenteront les programmes de formations, toutes filières confondues, et répondront en direct aux questions.

Deux ambassadeurs participeront également à des conférences :

Mireille Fouquet, maître de conférences en mathématiques et Vice-Présidente Vie étudiante interviendra lors de la conférence : « Technicien.ne, ingénieur.e, chercheur.euse. Panorama des études scientifiques et technologiques.»
> Le vendredi 23 novembre à 12h30

Yacine Boufkhad, chef département Mesures physiques à l’IUT Paris Diderot interviendra lors de la conférence : « BTS, DUT : quelle spécialité choisir ? Avec quel bac ? Et après ? Quelle poursuite d’études ? Quelle insertion professionnelle ? »

> Le samedi 24 novembre à 16h00.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Stand U23