Jeudi 21 mars 2019 à 18h, USPC organise sa finale du concours Ma Thèse en 180s. Pendant la soirée, deux candidats seront sélectionnés pour représenter USPC lors de la demi-finale nationale en avril 2019.

Les doctorants candidats auront 3 minutes pour expliquer, en termes accessibles à tous les néophytes, leur travail de thèse. Poésie, Humour et Emotion seront au rendez-vous.

Réservez votre place pour assister à la finale USPC et venez encourager les candidats et voter pour décerner le prix du public !

Informations pratiques :

Jeudi 21 mars 2019
Amphithéâtre Buffon, Université Paris Diderot
15 rue Hélène Brion – 75013 Paris

À propos de MT 180s :

Le concours Ma thèse en 180 secondes, est un concours international de pays francophones. Il permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Un appel a été lancé à l’ensemble des regroupements universitaires de France, afin que chacun organise une finale pour sélectionner 2 finalistes. Les lauréats ainsi sélectionnés représenteront USPC à la demi-finale nationale qui se tiendra en avril 2019. À l’issue de la demi-finale, 16 doctorants seront sélectionnés pour participer à la finale nationale en juin 2019. La finale internationale, organisée à l’automne 2019 à Dakar, regroupera les lauréats des différents pays participant au concours. L’Université Sorbonne Paris Cité (USPC), participe, cette année et pour la 5e fois, à ce concours.