Le projet de création de l’Université de Paris, soutenu par une labellisation IdEx obtenue en mars 2018, ambitionne de construire une université de recherche intensive de rang mondial, issue de la fusion des universités Paris Diderot et Paris Descartes, et de l’intégration de l’IPGP. Pour répondre aux objectifs affichés de renforcer l’excellence de sa recherche et son rayonnement, l’IdEx « Université Paris 2019 » lance un appel à projets « Plateformes de recherche ».

À travers cet appel, la future Université de Paris souhaite promouvoir le développement de plateformes de recherche, physiques ou virtuelles, du meilleur niveau et particulièrement visibles. Ces plateformes auront en priorité vocation à avoir une dimension structurante pour l’Université et ses partenaires, organismes de recherche et établissements membres d’USPC. Les plateformes avec un rôle stratégique pour l’Université de Paris et/ou ayant un caractère unique au niveau régional ou national sont également éligibles. Le budget prévu pour cette action IdEx est de 1 M€ en 2019, à compléter dans la mesure du possible par des co-financements.

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection,  téléchargez l’appel à projets Plateformes de Recherche.