Le projet Université de Paris, soutenu par une labellisation IdEx obtenue en mars dernier, ambitionne de construire une université de recherche intensive de rang mondial issue du regroupement des universités Paris Diderot, Paris Descartes et de l’intégration de l’IPGP. Pour répondre à l’objectif affiché de développer une recherche innovante et de très haut niveau, le projet IdEx « Université Paris 2019 » lance un appel à projet annuel « Émergence en recherche ». 

En publiant cet appel à projets, la future Université de Paris vise à promouvoir la dynamique de la recherche et sa structuration au sein des futures facultés et de l’IPGP. Ouvert à toutes les thématiques scientifiques, l’appel est destiné à accompagner les projets émergents, nouveaux ou risqués, pour établir des preuves de concepts et faciliter leur évolution vers des projets ANR ou européens. En 2019, jusqu’à trente projets seront soutenus à hauteur de 20 k€, les projets pluridisciplinaires pouvant être financés jusqu’à 40 k€.

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection,  téléchargez l’appel à projet Émergence en recherche.