Le projet de création de l’Université de Paris, soutenu par une labellisation IdEx obtenue en mars 2018, ambitionne de construire une université de recherche intensive de rang mondial, issue de la fusion des universités Paris Diderot et Paris Descartes, et de l’intégration de l’IPGP. Pour répondre aux objectifs affichés de développer une recherche d’excellence et innovante, et de renforcer son attractivité, le projet IdEx « Université Paris 2019 » lance un appel à projet annuel « Dynamique Recherche ». 

À travers cet appel, la future Université de Paris donnera les moyens aux chercheur.e.s et enseignant.e.s chercheur.e.s de ses laboratoires de concentrer leurs efforts sur un projet de recherche, pour une période de trois ans, dans le but de déposer un projet ANR ou ERC, et, dans le cas des enseignant.e.s chercheur.e.s, un dossier IUF. Un des objectifs de l’appel est en particulier d’accompagner une jeune génération de « Principal Investigators » à même de porter des projets ambitieux et structurants et/ou de fonder de nouvelles équipes de recherche. En 2019, jusqu’à 20 chercheur.e.s et enseignant.e.s chercheur.e.s seront sélectionné.e.s, et soutenu.e.s à hauteur de 15 k€ par an sur trois ans maximum.

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection, téléchargez l’appel à projet Dynamique Recherche